Qui est SMC ?

Une courte présentation :

SMC (Sintered Metal Company) Pneumatics à Wommelgem fait partie du groupe japonais SMC Corporation. SMC est le premier fournisseur mondial de composants et systèmes pneumatiques pour l’automatisation industrielle. La multinationale emploie 16.000 personnes. Elle est active dans 82 pays et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de dollars.

SMC lance chaque année une cinquantaine de nouveaux produits et figure ainsi dans le top 100 des entreprises les plus innovantes au monde du magazine Forbes. Chez SMC, pas moins de 1.500 ingénieurs se consacrent en permanence à la recherche et au développement : de la conception du produit à son adaptation sur mesure pour le client.

SMC Pneumatics a décidé de renforcer sa présence à Wommelgem et a investi 3,5 millions d’euros dans la construction de son propre centre de distribution. Wommelgem est le point de départ des livraisons destinées aux clients dans les pays membres de l’Union européenne, en Europe central et de l’Est, ainsi qu’en Russie et en Turquie. Les pièces qui y sont emballées et expédiées vont de boîtes d’à peine 3 grammes à des caisses de 300 kilos. SMC dispose à travers le monde de 11.000 produits de base disponibles en 620 000 exécutions

Présentation SMC
Présentation SMC
Présentation SMC
Présentation SMC